Graphiste

Pourquoi faire appel à un graphiste?

Cette question revient sans cesse dans la tête de la plupart des gens car il est vrai, payer un designer graphique demande un certain investissement. Et pourtant, embaucher un designer professionnel pour les travaux de design graphique au sein de votre foyer ou de votre entreprise peut s’avérer un bon calcul. Pourquoi ?

 

> Parce que vous n’utilisez certainement pas les bons outils.

Aujourd’hui, la multitude d’outils informatiques à la disposition de tous, laisse penser, à tort, que leur utilisation est aussi à la portée de tous. Pourtant, c’est une erreur de jugement.
Que ce soit pour créer un logo, des cartes de visite, des cartes de vœux, un dépliant publicitaire ou même une affiche, votre premier réflexe est souvent de dire que vous serez capable de le faire tout seul en utilisant Word ou Powerpoint. Mais dans la plupart des cas, ce choix serait comparable à construire une maison sans faire appel à un architecte ou même un maçon.
Embaucher un designer graphique vous permettrait d’obtenir un résultat professionnel, adapté en fonction de vos besoins et de l’image de votre événement ou de votre entreprise! Il existe des outils complexes (Photoshop, Indesign, Illustrator…) dont nous connaissons souvent les noms et que nous pensons parfois savoir utiliser. Cependant, sachez qu’un designer graphique a appris à les utiliser avec précision pour créer tout ce dont vous avez besoin. De plus, ce professionnel aura souvent l’expertise nécessaire au niveau marketing pour faire des choix graphiques qui serviront parfaitement votre projet !

> Parce que vous ferez des économies de temps, d’argent (voir des deux).

Vous pensez que «tout faire tout seul» permettra de faire des économies considérables? Repensez-y à deux fois. Car créer par vous-même votre visuel pourrait vous coûter bien plus cher que vous ne le pensez.
Si vous, ou n’importe quel membre de votre famille ou équipe (dont ce n’est pas le métier), se charge de faire ce travail de graphisme, alors cela vous prendra plusieurs heures voire plusieurs jours pour un résultat qui, souvent, ne sera pas à la hauteur de vos. Des heures de travail pour un résultat qui vous ne satisfait pas : c’est une perte de temps et parfois d’argent.
Sachez que si vous embauchez un designer graphique professionnel, vous pouvez compter 3 fois moins de temps. De plus le résultat sera professionnel, réfléchi et adapté à votre goût. Ainsi, vous pourrez investir sur autre chose tout le temps que vous n’aurez pas perdu!

> Pour avoir un visuel unique.

En faisant appel à un graphiste pour votre projet vous aurez un travail adapté à vos envies. Vous vous démarquerez des autres en ayant votre propre identité visuelle. Pour vos événements personnels, c’est l’occasion d’organiser votre fête à votre image sans dépendre des travaux « standards » du commerce. Pour une affiche publicitaire, une carte d’affaire ou un en-tête de lettre, cela touche à l’image de votre entreprise ! Et lorsqu’il s’agit de l’image de votre entreprise, il n’est plus temps d’agir en amateur.
En règle générale, le designer graphique est bien plus qu’un spécialiste des techniques et des outils. Il est un spécialiste du graphisme appliqué au marketing, à la vente ou à la personnalité de ses clients. Il saura ainsi vous apporter une solution graphique adaptée à votre image.
Un designer graphique ne laissera rien au hasard quand il s’agira de travailler sur cette image.

Alors parlons-en ensemble !